Histoire du Laser Game

Fin des années 1970, c'est l'US army qui pour entraîner ses soldats aux combats mets au point des armes à Infrarouge, appelé système Miles, il fonctionnait à l'époque comme l'actuel Laser Game que vous connaissez. C'est à dire qu'il comptabilisait des points en fonction des tirs réalisés sur des capteurs.

Après une brève apparition dans le film Start Trek en 1979, il faut attendre 1982 pour voir apparaître les premières version de Laser Game basé sur une arène de jeux c'est le système de George Carter III, qui aboutira en 1984 par l'ouverture du premier centre Photon à Dallas, au plus fort de sa réussite il y eut jusqu’à 45 centres photons aux états-unis dans le milieu des années 1980. Nombre de passionné le considère comme l'inventeur du Laser Game et hisse cette activité au rang de pratique sportive. 

Avec l'arrivé pour Noël 1986 des jouets Laser Tag et Wolrds of Wonders, le jeux laser s'invite à la maison, se démocratise et touche des millions d'enfants.
En 1989 l’engouement s'affaiblie car ce jeux de stratégie est bien plus intéressant lorsqu'il est réalisé dans une arène de jeux avec un certains nombre de participants. A la maison les conditions ne sont pas réunies pour que le jeu révèle tout son intérêt.

La plus grand parcours au monde d'intérieur est alors construite en Arizona à Mesa en 1999 sous le nom de Laser Tag. 

 Aujourd’hui les parties de Laser Game sont tout public et majoritairement réalisés dans un parc Laser Game basé sur une arène de jeu et disposant d'un labyrinthe. 
Thématisé, décoré et sonorisé le Laser Game vous plonge dans une ambiance qui vous permet de réaliser des parties en totale immersion. Sans aucun danger, ludique et stratégique il permet de s'amuser en groupe et de passer d'excellent moment de partages entre amis ou entre collègue.

laser game pierrelaye photon histoire du laser game

Notre Labyrinthe, embarquez sur notre planète Laser, le Laser Game version 2016

Laser Game Pierrelaye - Embarquez sur notre planète Laser

Avec nos équipements Laser de dernière génération vous aurez à disposition des pistolets Laser d'une précision diabolique. 

Notre parcours Laser se déroule sur 970 M² de labyrinthe, entièrement décorée, vous plongerez dans l'obscurité. Le décors fluorescent prend toute sa dimension grâce notamment à la lumière noire. Sonorisé et avec des effets sonores et visuels innovants, une partie de Laser Game dans notre parc vous plonge en immersion dans une ambiance unique. 

Zone de briefing, comptoir, salle d’accueil complète et le décors  vous permettront de vous restaurer sur place et de prolonger votre moment entre amis autour d'un verre ou d'une pause sucrée ou salée. 


Haut de page
PierreLaye parc